RECETTE #1 | Le Monte Cristo ♥


Passant les trois quarts de ma vie sur Youtube, je ne pouvais pas passer à côté de « Laura in the kitchen » bien longtemps. Cette italo-américaine star de la cuisine est une nana incroyable ! Je la suis depuis quelques mois et je dois dire que je peux difficilement me passer de ses recettes et de sa bonne humeur. Elle filme ses vidéos dans sa cuisine avec l’aide de son mari et on ne peux qu’adhérer à son franc-parler et à ses recettes qui vous font baver devant votre écran.

giphy (1)

 Etant plutôt très pourrie en cuisine je regarde et reregarde les recettes mais je ne les réalise jamais. Mais le GRAND jour est arrivé ! Oui mesdames et messieurs, j’ai fais une de ses recettes. Bon, je n’ai pas choisi la plus complexe je l’avoue. Mais je suis plutôt fière de moi et selon l’homme c’était très bon.

Il s’agit d’un sandwich qui s’appelle le Monte Cristo. Selon elle c’est traditionnellement français mais personnellement je n’en avais jamais entendu parler. C’est un sandwich pain de mie classique sauf que le tout est cuit dans une mixture d’oeufs et de lait ce qui donne un enrobage yuuuuummmmy genre pain perdu !

Monte Cristo 2

Ca, c’est ma version

Et si je partageais la recette avec vous ?  Sa vidéo c’est par ici ! Et pour les non-anglophones ou pour les réfractaires aigus de la langue de Shakespeare, j’ai traduis la recette ci-dessous :

Pour 2 sandwichs il vous faudra :

  • 6 tranches de pain de mie blanc
  • 4 tranches de dinde (ou jambon, poulet…)
  • 4 tranches de gouda (ou edam, emmental) [moi j’ai opté pour un trio de fromage râpé]
  • 1 cuillère à soupe de mayonnaise
  • 1 cuillère à soupe de moutarde jaune (ou de dijon)
  • 3 oeufs
  • Un peu de lait (environ un demi-verre de table)
  • Pincée de sel
  • 1 cuillère à soupe d’huile végétale (ou olive, colza…)
  • 2 cuillères à soupe de beurre

1) Dans un petit récipient, mélanger la mayonnaise et la moutarde. Ensuite dans un bol, casser les 3 œufs, verser le lait, saler et mélanger bien. Garder cette préparation de côté.

2) Pour faire chaque sandwich, préparer 3 tranches de pain de mie sur votre plan de travail. Étaler une couche du mix mayo/moutarde sur la première tranche et recouvrer la d’une tranche de fromage suivi d’une tranche de dinde. Ensuite sur la deuxième tranche étaler à nouveau une fine couche du mix mayo/moutarde suivi d’une tranche de dinde et ensuite de fromage (c’est important que cette fois-ci le fromage soit au-dessus cela permettra d’adhérer au pain lors de la cuisson). Ajouter ensuite la dernière tranche sur le dessus.

3) Faites préchauffer une poêle chaleur moyenne avec la cuillère à soupe d’huile végétale ainsi que le beurre. N’ayez pas peur du « trop gras » le beurre est essentiel à cette façon de cuire et cela donne le côté doré et savoureux au pain.

4) Tremper délicatement chaque sandwich dans les œufs battus en vous assurant que chaque face soit bien imbibée d’œufs.

5) Placer ensuite vos sandwichs dans la poêle chaude en faisant cuire chaque face environ 3-4 minutes jusqu’à ce que la couleur soit bien dorée et le fromage fondu. Et c’est prêt !

Bob

Bon appétit !

Maëlle


Publicités

2 réflexions sur “RECETTE #1 | Le Monte Cristo ♥

  1. ben moi je dirais que tu n’es pas une cuisinière pourrie mais il faut que tu travailles qq bases c’est vrai…
    par contre tes illustrations sont top et tes textes sont très agréables à lire!
    baby blogueuse de talent!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s